Reiki - Energie Universelle

Comment le définir ?

Le REIKI, énergie universelle au pouvoir harmonisant:

  • Favorise l'équilibre des centres énergiques (chakras)
  • Se pratique par l'imposition des mains, dans un enchaînement bien défini

Le REIKI est retransmis traditionnellement par une initiation en quatre degrés :

  • 1er degré : Initiation simple (sans symbole)
  • 2ème degré : Intégration de 3 symboles qui accroissent l'efficacité du Reiki et ouvrent le champs à d'autres utilisations comme, le travail sur le mental et l'harmonisation à distance
  • 3ème degré : Intégration d'un 4ème symbole et possibilité d'initier à son tour
  • 4ème degré : Intégration d'un 5ème symbole et possibilité d'harmoniser les liquides

Le REIKI ne se substitut pas à la médecine traditionnelle, il peut dans certains cas, aider la personne à mieux vivre sa situation

Historique

 

...Le fondateur du Reiki est le Docteur Mikao USUI. Au tournant du siècle, à la fin des années 1800, le Docteur Usui est Président d'une petite Université Chrétienne à Kyoto au Japon. L'université de Dorshista : il est aussi Ministre du Culte.

 

...Un échange avec un étudiant au début d'un service du dimanche change le cours de sa vie. Alors qu'il commente un des derniers services du dimanche de l'année scolaire, un étudiant de dernière classe sur le point de passer son examen terminal, lève la main et demande au Dr Usui "Acceptez-vous le contenu de la Bible littéralement ?". 

Le Dr Usui répond qu'en effet, il l'accepte littéralement.

 

...L'étudiant poursuit : "Dans la Bible, il est dit que Jésus guérissait les malades, qu'il guérissait en touchant les plaies et qu'il marchait sur l'eau. Vous acceptez ceci tel que c'est écrit. 

L'avez-vous jamais vu se réaliser ?"

 

...Le Dr Usui dit qu'il est d'accord, qu'il croit cela et répond que non, il n'a jamais vu une guérison par l'imposition des mains, ni personne marcher sur l'eau.

 

...Une graine était semée.

 

...Le Docteur Usui partira aux États-Unis faire des recherches à l'Université de Chicago, il passera un Doctorat en écritures... mais ne trouvera pas ce qu'il était venu chercher.

 

...Il retournera au Japon pour découvrir ce que le Bouddhisme pourrait lui apprendre.

 

...A son retour au Japon, le Dr Usui commencera à visiter des monastères Bouddhistes pour essayer de rencontrer quelqu'un intéressé par cette question relative aux soins par l'imposition des mains et pouvant l'enseigner dans ce domaine....

 

...Il rencontrera enfin un vieil abbé d'un Monastère Zen. Le Dr Usui demandera à être admis au Monastère pour étudier les écritures Bouddhiques, les Sutras... il sera admis et commencera son étude... Il apprendra le Sanskrit, la langue ancienne afin de pouvoir lire les écritures Bouddhiques originales et avoir accès à des écrits jamais traduits en aucune autre langue.

 

...Après 7 années de quête, le Dr Usui trouvera ce pourquoi il avait étudié et cherché : les symboles et la description sur les façons de procéder de Bouddha.

 

...Pour compléter ses recherches, il partira méditer 21 jours sur une montagne. Durant cette période de méditation il sera heurté par une boule de lumière d'une très grande intensité, puis dans une succession rapide, il verra les symboles qu'il avait découverts au cours de ses études, les clefs des méthodes de Bouddha et de Jésus.

 

... Les symboles se cautériseront dans sa mémoire...

 

Ainsi commence l'histoire retrouvée du Reiki traditionnel... Le Dr Usui enseignera l'énergie du Reiki au Dr Hayashi qui, à son tour enseignera à Mme Takata...

 

Bien des années plus tard, Roger François Simard, Maître de Reiki, un homme d'une extrême générosité, me l'enseignera à son tour. 

A qui s'adresse t'il ?

 

Le REIKI est destiné :

- à toute personne désireuse d'équilibrer, d'harmoniser ses chakras

- en complément d'un traitement de médecine traditionnelle

- à retrouver un équilibre intérieur

 

Il peut également être utilisé sur les animaux - les plantes...

 

On ne le répètera jamais assez : 

LE REIKI NE SE SUBSTITUT PAS A LA MEDECINE TRADITIONNELLE

 

Vous êtes fatigué(e), vous ne vous sentez pas en forme, la vie vous dépasse, la douleur morale ou physique vous rend malade... 

Le Reiki peut vous être utile, ce système de guérison et de développement spirituel, très ancien, est très peu connu dans le monde malgré son efficacité, tend à se développer doucement. 

 

Le REIKI peut être associé à toute autre technique de soin pour en optimiser les résultats.

Il peut dans certains cas, aider la personne à mieux vivre sa situation.

 

Le Reiki ne fait pas de miracle. Le processus de guérison est complexe et n'appartient qu'au patient. Si le malade accepte en son âme et conscience le Reiki, alors il captera les énergies positives et le résultat sera merveilleux , mais si dans son for intérieur il ne veut pas guérir alors les énergies retourneront à l'univers.  

 

Le Reiki ne se substitut pas à la médecine traditionnelle. Tout traitement médical en cours ne doit en aucun cas être interrompu.Tout symptôme alarmant doit toujours faire l'objet d'une consultation chez son médecin en premier lieu. Un traitement Reiki peut cependant se faire en parallèle d'un traitement médical.

 

Le Reiki ne peut pas modifier le plan de vie du patient ... exemple si le plan de vie du patient est fini (phase terminale), les énergies REIKI vont l'aider à passer de l'autre coté.

 

Le praticien doit avoir l'autorisation (verbale) du patient avant de lui donner un traitement Reiki, soit à distance ou en privé... 

Aucune énergie ne peut être envoyée à une personne sans son consentement.

 

 

 

 

 

 

Ma généalogie 

 

Système Usui Shiki Ryoho (Reiki traditionnel)

 

1ère Génération

Docteur Mikao USUI

Grand Maître Reiki - fondateur de la Méthodologie naturelle du Reiki

 

2ème Génération

Docteur C. HAYASHI

Grand Maître Reiki - successeur de M. Usui

 

3ème Génération

Mme Hawayo TAKATA

Grand Maître Reiki - successeur de Chujiro HAYASHI

 

4ème Génération

Iris ISHIKURO

Maître Reiki - initié par Hawayo TAKATA

 

5ème Génération

Dr Arthur L. ROBERTSON

Maître Reiki - initié par Iris ISHIKURO

 

6ème Génération

Jean-Marc PELLETIER

Maître Reiki - initié par Dr Arthur L. ROBERTSON

 

7ème Génération

Christiane LELUS

Maître Reiki - initiée par Jean-Marc PELLETIER

 

8ème Génération

Charles-André LELUS

Maître Reiki - initié par Christiane LELUS

 

9ème Génération

Roger-François SIMARD

Maître Reiki - initié par Charles-André LELUS

 

10ème Génération

Anne-Marie DUROSIER

Maître Reiki - initiée par Roger-François SIMARD